Le Printemps ou la période du Hanami au Japon

Sakura

 

 

Le Hanami, en japonais “regarder les fleurs”, est la tradition nationale d’apprécier la beauté des cerisiers en fleurs: les "Sakura". Du sud au nord du Japon le Hanami débute avec plusieurs semaines d’écart, et à Tokyo la saison dure environ une semaine, début avril.

Dans la capitale le Hanami se célèbre dans presque tous les parcs de la ville, du plus petit au plus grand, à la façon d’un pique-nique géant. 

 

 

La saison du hanami est l’une des périodes de l’année les plus attendues des Japonais. C’est aussi le moment que choisissent beaucoup de touristes pour visiter le Japon car les arbres en fleurs offrent un spectacle unique et le climat est idéal.
La saison du hanami ne dure que quelques jours, environ 10 jours, deux semaines au maximum, et elle ne débute jamais au même moment. Organiser son voyage pour ne pas rater les cerisiers en fleurs peut alors s’avérer difficile.

Loris et les Sakura

Le "Sakura": le cerisier du Japon et par extension ses fleurs, est en effet le symbole de la renaissance.

Les Japonais comparent la beauté des délicates fleurs de cerisier à la vie : la beauté éphémère des Sakura en fleurs nous rappelle que la vie est précieuse et qu'il faut donc en profiter pleinement, chaque jour doit être un nouveau départ...

Fleurs de Sakura

Craftholic-Atlantic accompagne donc tout naturellement cette période du Hanami et s'est mis aux couleurs des Sakura!

Craftholic Nantes aux couleurs des Sakura

Écrire commentaire

Commentaires: 0